vendredi 16 novembre 2012

DIY #WildTshirt

Bonjour à tous ! 

J'arrive aujourd'hui avec un petit DIY à la portée de tous, même de ceux qu'ont deux pieds bot à la place des mains ! :) 

En constatant que mon armoire était sur le point d'exploser ce matin, j'ai commencé à sortir une partie de ma pile de Tshirts (soit environ 200 ...) ; là je suis tombée sur une dizaine de Tshirts blancs, tous assez semblables (mais attention ! je les aime, hein ! tous !), d'autres assez fatigués (genre sans forme. genre délavés).
Ca a donc été l'occasion de me séparer d'une partie d'entre eux mais cela m'a surtout donné envie de redonner une seconde vie à ceux que je ne mettais plus.

J'ai donc eu l'idée d'en choisir un (pour commencer) et de lui jeter un sort pour qu'il retrouve tout son attrait à mes yeux.
J'ai sélectionné ce Tshirt acheté au Danemark chez Gina Tricot, j'adore sa coupe un peu ample, son col bateau et sa maille légèrement ajourée. En plus, il a des petits boutons au dos, ce n'est pas "juste" un Tshirt blanc basique.
Je le trouve vraiment cool et cosy mais ne l'ai pas porté depuis une éternité. 




J'ai couru chez Loisirs&Créations pour y acheter du papier transfert pour textiles. 
C'est Clairefontaine qui fait ça, et pour info, c'est pas donné : 5 feuilles pour 9,99€, mais par contre c'est vraiment bien !

Celui ci est un papier transfert qui peut être utilisé sur textiles sombres (d'habitude, ce genre de papier ne s'utilise que sur textiles clairs). (bon, ici, sur mon Tshirt blanc on ne verra pas la différence mais anyways).


Ensuite je suis allé sélectionner une image qui me plaisait pour l'imprimer sur ce papier et pouvoir l'appliquer sur mon Tshirt.

J'ai surfé une bonne heure sur le site society6 qui cartonne avec ses graphismes hyper originaux. J'y ai même acheté la coque pour iPhone que je traîne depuis des mois et qui n'a pas bougé (ces coques sont chères, c'est vrai, 35€; mais la qualité est top !).
J'avais envie d'un truc un peu sauvage, un peu GRAOUH, d'une tête de lion, de cerf, d'ours, voire même d'un chien loup (ouais, le même que celui à Johnny !)



J'ai donc sélectionné celui qui me plaisait, je l'ai imprimé très simplement sur la feuille transfert.




J'ai fait chauffer mon fer à repasser de compèt' et j'ai repassé le papier sur le Tshirt pendant une bonne minute (en tournant avec le fer, il ne faut pas le laisser posé sur le papier). (A mon avis ça crame sinon, c'est un conseil comme ça hein...); 
ensuite on laisse le tout reposer une petite minute puis on peut retirer le papier.




Le résultat est nickel, ça semble assez solide, je n'en attendais pas mieux de cette opération ! 
J'avais d'autres idées pour pousser la customisation mais je ne maîtrise pas suffisamment le ciseau ni la couture pour m'aventurer dans ce genre d'expérience.



Tadaaaaam !


Alors, qu'en pensez vous ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l'opération ?
Si oui, qu'avez vous fait et sur quel support ? :)
Soyez pas radins, faites tourner vos bons tuyaux ;)

3 commentaires:

  1. Je pensais pas que ça pouvait être aussi facile. Je trouve l'idée hyper intéressante. J'aime beaucoup le résultat.

    A bientôt, iwiwiche.

    RépondreSupprimer
  2. La forme du top + le dessin canon : j'adore !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. Hellooo!
    J'aime beaucoup!!! et puis c'est rapide.
    Moi dernièrement j'ai aussi fait une custo de pull à sequin.
    J'ai dû avoir 4 cheveux blancs qui ont poussé pendant lol

    Bisous, à bientôt.
    Aurélia

    RépondreSupprimer

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)