mercredi 8 mai 2013

I wish I was a punk rocker with flowers in my hair

HelloOo 
J'espère que vous allez bien; je reviens après une petite semaine d'absence sur le blog mais je dois vous avouer que j'ai été pas mal débordée ces derniers temps ! J'en profite pour vous mettre en tête une chanson que j'aime bien et qui correspond divinement à mon look du jour ; j'ai hâte de savoir ce que vous en penserez :)


   ➳ ❁ 


   ➳ ❁ 

Comme à mon habitude depuis que je suis arrivée ici, j'en profite pour jouer les guides touristiques et vous faire partager les découvertes que je fais ici, à Montréal, en jouant les touristes dès que j'en ai l'occasion.

Sachez qu'en ce moment, on flirte avec les 25°/26°/27° et qu'il fait sérieusement hyper chaud !
Cela fait près d'une semaine que je n'ai pas porté de "manches" : pas de gilet, ni chemise, ni Tshirt à manches longues; pas même le soir, même à 3h du matin. Idem pour ce qui est des chaussures fermées (je vous parle des marques de bronzage en forme de "lanières" que j'ai sur les pieds quand je me déchausse le soir ou pas ?)
C'est franchement super agréable ! 
(Bon, par contre, côté "allergie au pollen" je suis servie en ce moment. Vous êtes priés de faire abstraction de mes petits yeux humides et de mon gros nez rouge qui éternue à longueur de journée... Et Vive le fleurettes !)

Pour l'heure, bienvenue à l'Oratoire Saint-Joseph, pile à l'heure du coucher de soleil !
Mais pour continuer de jouer les blogueuses mode, je vous laisse aussi le loisir de découvrir ma tenue du jour, aussi rock que romantique 

Ici, c'est pas compliqué, je passe pour la hippie de service avec mes headbands; et les autochtones me disent qu'ils trouvent ça super cool, alors j'ai envie de croire que ça l'est. :)
Comme on dit ici : C'est correk'!

Je vous assure, c'est hallucinant toutes ces nouvelles expressions que j'apprend ici. Nous parlons bien la même langue, le même français, nous utilisons les mêmes mots mais ils n'ont pas forcément le même sens en Québéquie qu'en Parisie !

Bon, après je peux aussi vous assurer que l'on est très loin de tous les clichés et autres idées préconçues et bien exagérées que l'on peut entendre au sujet des canadiens.

Hein, l'autochtone n'a pas forcément domestiqué de caribou pour le promener autour de sa cabane à sucre chaque matin et le faire uriner le long d'un érable, il n'est pas bucheron non plus (en tout cas pas à la ville) ; par contre, pour te conter fleurette, il te demande si çô t'dirait d'jaser tantôt plutôt que d'rester lô à niaiser, 'sti!

     


















   ➳ ❁ 

Robe : Stradivarius
Headband : Claire's
Sandales : Aldo
Sac : ASOS
Bague "plume" : Harpo
Bague en or rose : Bijouterie
Vernis à ongles : O.P.I. (Hot&Spicy)


Zoom sur les sandales que l'on voit peu sur la photo : 

   ➳ ❁ 

Je vous embrasse bien fort et reviens très vite avec un nouveau look du genre "champêtre" à vous présenter :)

A tantôt ! 




1 commentaire:

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)