jeudi 4 avril 2013

Quand les jolies matières côtoient le pavé ...


Coucou mes petits chats de l'internet 

Je vous présente aujourd'hui un look shooté avec ma copine Gaëlle du blog My little beauty;

Les températures restent bien fraîches mais le soleil repointe le bout de son nez petit à petit et moi ça me donne envie de faire péter mes nouveautés !

J'ai donc l'honneur de vous présenter .... Mon nouveau short en peau d'bête ! 



Oui, alors ça voyez vous, c'est la bonne surprise du siècle pour moi qui n'ai AUCUN short dans ma garde robe (hormis les poum-poum shorts en jean que j'exhibe quand je suis en vacances et qu'il fait 200°, thermostat 8). Pourtant je trouve ça plutôt cool comme vêtement, très confortable et c'est la pièce qui peut se la jouer aussi élégante que rock.

Le mien, j'ai décidé qu'il serait en veau velours pour la jolie matière, pour sa tenue, (pour que ça tienne chaud à mon précieux postérieur aussi), et noir pour l'élégance, la sobriété et la possibilité de l'associer avec à peu près tout !
Et bien sûr, ça vient de là où l'on ne l'attend pas, j'ai nommé : Phildar !




Pour le haut c'est un petit chemisier en soie Gat Rimon rose poudré, et ce qui m'a fait craquer ... (je suis sûre que vous l'aurez deviné) ce sont ses petits détails en cuir comme la poche poitrine, la bordure du col ainsi que les boutons des manches. 
Je le trouve un poil long, du coup j'aime bien le porter noué, je trouve que ça fonctionne pas mal.
J'ai aimé l'accessoiriser avec un collier vintage, un camée, offert par ma copine Charline ainsi qu'avec une couronne de fleurs (également piquée à cette dernière).

Enfin, j'ai eu envie d'associer à ces couleurs un peu de motif pour le pep's : ma petite veste brocart Zara que j'adore.




Aux pieds j'ai voulu jouer sur le contraste des beaux de bête, je porte donc mes bottines à écailles Minelli (mes préférées de toute la vie). 

Et au bout du bras, mon petit cartable vintage dans l'esprit du sac Alexa de Mulberry. 
Marron glacé. Ouh que je t'aime.














Manteau : Comptoir des Cotonniers
Veste brocart : Zara
Chemisier en soie : Gat Rimon
Short en veau velours : Phildar
Bottines en cuir écaillé : Minelli 
Couronne de fleurs, collier "camée" et sac façon "cartable" : Vintage
Bracelet à plumes : Promod


J'espère que cet article vous aura plu et peut être même inspiré,

Pour ma part je continue de vous présenter mes excuses pour être trop souvent absente sur ce blog ces derniers temps mais mon départ pour Montréal approche, il est prévu pour dans 5 jours ;

Comment vous dire qu'entre les millions de formalités administratives à boucler avant le départ, les déjeuners et autres soirées d'au revoir à organiser ainsi que le remplissage de la valise (enfin pour l'heure c'est plutôt "atelier de réduction de la masse volumique et pondérale des 2 containers initialement supposés être appelés "valises"), je suis pas mal déborded :)

Le meilleur moyen d'avoir de mes nouvelles régulièrement et de pouvoir suivre mes coups de coeur en direct reste encore de me suivre sur ma page facebook : The Dreamcatcheuse

Je vous embrasse bien fort 


1 commentaire:

  1. On pense à toi ! Joli article (avec une ptite faute de frappe...), look sympa comme d'hab ! J'adore le headband fleuri-fleurette !! :P

    RépondreSupprimer

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)