dimanche 27 avril 2014

The DreamCatcheuse goes to NYC - 1/3

Salut les amis!

Un petit billet "voyage" aujourd'hui!

En vivant à Montréal, j'ai la chance de me trouver à seulement quelques heures de bus de New York, ma ville de coeur. On commence à bien se connaître toutes les deux, on s'est vues une poignée de fois et ça se passe bien. :-)

J'ai profité du week-end de Pâques pour m'y rendre 4 jours et y donner rendez-vous à Anna, une belle rencontre faite à Paris avec celle qui était ma nouvelle voisine, croisée à la sortie de l'ascenseur et qui est devenue une bonne amie. La plus parisienne des irlandaises, que je remercie pour avoir shooté ces looks. Des retrouvailles uniques!

J'ai donc choisi de partir en bus avec la compagnie GreyHound, on voyage de nuit pour 150$ aller-retour (oui, vous avez bien lu), dans un bus plutôt confort avec le wifi. Bref, je préfèrerais voyager en 1ère classe sur American Airlines mais c'est vraiment "pas si pire".
Pour ce qui est du choix des quartiers, visites à faire et orientation dans la ville je vais vous dévoiler ma botte secrète ("c'est pas faux").
Comme je vadrouille beaucoup, parfois seule et que je trouve que je m'en sors toujours pas si mal, j'ai envie de pouvoir vous encourager à pouvoir en faire autant! :)
Je vous jure, je suis ce qui se fait de pire en matière de sens de l'orientation. Un boulet de compétition!
Mes parents ont une collection de "Guide du routard" qui défie toute concurrence et jusqu'ici ça nous a toujours plutôt bien réussi (en complément des bonnes adresses données par les amis).

Étant munie d'un iPhone, j'ai donc choisi la version 2.0 de la bête. Vous pouvez télécharger l'application du Guide du routard de la destination de votre choix sur votre téléphone pour 7 ou 8€. Le contenu est le même que celui des livres mais en prime, pour tous ceux qui ne sont pas fortiches en lecture de cartes, vous pouvez vous repérer sur la map (ainsi que les bonnes adresses de restos ou shopping à proximité) comme avec le GPS sans avoir besoin de la 3G ni du wifi. Alléluia!
C'est donc la solution miracle, moins chère que le bouquin que vous n'aurez pas non plus a vous trimballer dans un gros sac et surtout c'est vraiment pratique quand, après de longues heures de marche, affamé, vous cherchez une bonne adresse proche de là où vous vous trouvez.

Le soir de notre arrivée j'ai tenu à ce qu'on aille boire un verre au 230 fifth, un rooftop incroyable que je connaissais déjà, avec une vue somptueuse, juste en face de l'Empire State Building (je recommande d'ailleurs vivement ce spot à tous ceux qui veulent s'épargner les 20$ pour monter en haut de l'Empire pour se retrouver au milieu de tous les touristes et avoir des grilles devant les yeux. Là, c'est calme, gratuit, la vue est dégagée et au moins... vous pouvez photographier le fameux Empire State Building!).
Pour la première journée, nous sommes allées flâner sur le pont de Brooklyn, près de Wall Street puis dans SoHo et sur Times Square. Pour le déjeuner nous avons mangé les meilleurs burgers du monde à The Cupping Rooms (SoHo) et le soir nous sommes allées boire un verre dans le très beau bar de l'hôtel Hudson, très animé, avec une superbe carte des cocktails et dont le designer est Môsieur Philippe Starck. Je recommande vivement chacune de ces adresses!

Je vous laisse découvrir les photos et à en consulter les légendes! :) 

Vue sompteuse du rooftop du 230 Fifth
A l'intérieur du 230 Fifth
 Vue du rooftop du 230 Fifth
Somptueuse vue panoramique du rooftop du 230 Fifth
Colombus Circle
Times Square
Vue du pont de Brooklyn
Colombus circle

Colombus Circle
Pont de Brooklyn
Goldman Sachs
Fumée - près de Wall Street
A proximité du pont de Brooklyn
A la table du restaurant The Cupping Rooms (excellents burgers et desserts, très bon rapport qualité/prix)
Bar de l'hôtel Hudson - design par Philippe Starck

Dans les fauteuils du bar de l'hôtel Hudson.
Dégustation de la sucette à l'absinthe servie avec mon cocktail - Bar de l'hôtel Hudson
Cocktail (à la composition compliquée mais néanmoins délicieuse) servi avec avec une sucette à l'absinthe - Bar de l'hôtel Hudson
Sur le pont de Brooklyn







Et pour les détails du look... :

Top : Zara
Blaser : Phildar
Jeans slim : Zara
Sneackers : Nike Freerun
Sac "Rebecca Minkoff-like" : Smartset
Collier : Zara

J'espère que cet article vous a plu et je partage très vite avec vous la suite des photos! :)

Coeur coeur, love love,


samedi 5 avril 2014

Oysho

Hello la blogo!

Je ne sais pas si j'ai vraiment déjà eu l'occasion d'évoquer ma routine sportive sur ce blog mais cela fait plusieurs mois que j'ai développé une addiction au gym ("comme on dit ici"). J'ai un abonnement chez Énergie Cardio, c'est illimité, les équipements sont top (tout particulièrement ceux situés à côté de mon boulot, dans le forum près du métro Atwater, la salle est vraiment super belle, les vestiaires irréprochables) et les cours de sport sont également géniaux! C'est d'ailleurs surtout là qu'on me voit, ça me motive de faire du sport en groupe, j'adore l'ambiance qui y règne, les profs et coachs sont au top, j'en ressors toujours lessivée mais sereine.

J'y vais au minimum 3 fois par semaine, plus si je peux. Et c'est sur... ça change beaucoup de choses!
Le corps, pour commencer, l'hygiène de vie que l'on adopte, la perception que l'on a de soi, ça peut sembler idiot mais l'entrainement me fait gagner en assurance, ça me sert dans ma vie professionnelle mais aussi sur le plan "perso". On gagne aussi en endurance; c'est plaisant de sentir les limites de notre corps s'agrandir. Pas d'essouflement en haut des escaliers mais au contraire, l'envie de les remonter en courant. Je gère mieux mon stress, et quand je vois la vitesse à laquelle le corps change et se sculpte avec quelques efforts (l'avantage d'être encore dans la vingtaine sans doute... on s'en reparle dans 5 ans.), plus rien ne me semble être une montagne. Bref, autant on peut parfois douter des choix qu'on fait, autant celui de se mettre au sport, c'est sûr : c'est pas une connerie.

Chacun à son rythme, chacun son sport, ce qui compte c'est de trouver là où on se fait plaisir. Moi, depuis que j'ai mis les pieds dans un cours de Zumba avec une amie, j'y suis devenue accro. Chaque prof est différent et chaque cours a son niveau d'intensité. Moi je les aime intenses, justement, et j'y retrouve les sensations de la Gym Suédoise que je pratiquais à Paris. Un bonheur. C'est la garantie de passer une heure à s'épuiser sans s'en rendre compte parce que je passe mon temps à me marrer (faut pas avoir peur du ridicule, juste en passant...).
Récemment je me suis mise au yoga athlétique, j'ai découvert comme c'était sportif ça aussi! Incroyable quand on est déjà souple et pour se muscler en finesse, c'est idéal.
Bref. Sinon j'aime enfiler mes baskets et aller courir le soir quand j'ai besoin d'évacuer.

Du coup... ça fait pas mal de tenues de sport à utiliser et laver chaque semaine, ça commence à faire partie de ma fashion routine que d'avoir un équipement sympa et j'ai récemment découvert (sur ma copine Léa) à quel point les vêtements de la marque OYSHO étaient cool!  
C'est surtout pour leur collection de vêtements de sport que je les ai repérés mais j'ai également eu un coup de coeur pour une pochette brodée et du beachwear aussi cute que sexy et que j'ai envie de me procurer à tout prix!

Ils ne livrent malheureusement pas jusqu'au Canada mais je pense que je vais trouver fissa un moyen de contourner ça pour pouvoir mettre le grappin sur un (ou deux) de ces leggings canon et cette pochette ultra cool. 

Je vous laisse découvrir ma sélection en espérant qu'elle vous plaira!