lundi 2 mars 2015

Fait doux, fait maison. Le cas du pull home made façon DidiCatcat


Voici un look casual shooté dans une ambiance nature peinture (comprendre : dans mon salon); pour emprunter une expression que j'aime bien pour vous présenter mes nouveaux achats faits chez le suédois mais surtout mon pull façon Didi&Catcat fait main. Vous constaterez la présence de chatounet sur bon nombre de photos ; l'animal moustachu ne sachant pas se tenir à plus de 30 centimètres de sa dompteuse.

C'est désormais de notoriété publique, mamie adore tricoter quand on se les gèle, et étant tannée de faire des snoods et des écharpes depuis... 10 ans, je me suis donc embarquée dans la confection d'un pull. Pour la grande impatiente que je suis ce dernier est un bonheur : vraiment facile et rapide à faire !

J'ai commandé ma laine sur la boutique en ligne ice yarns (jolie qualité à petit prix mais maxi frais de port) et pour ce qui est des questions techniques concernant le pull, je me suis basée sur les indications du mini Didi&Catcat et j'ai bien arrangé le tout à ma sauce car si je suivais à la lettre le nombre de mailles et rangs indiqués, je me serais retrouvée avec un pull deux fois plus large et deux fois plus court. Faut y aller un peu au feeling et à l'instinct, en fonction du type de laine utilisé et de votre morphologie ('pis si c'était pas ça...faudra recommencer :-/)

Je suis vraiment contente de son rendu final mais...pour tout vous avouer, je viens d'en finir un deuxième, dans une laine plus fine et fait avec des aiguilles plus grosses, et je l'aime beaucoup aussi (je vous le montre très bientôt, promis).
Ce pull noir, le trouvais un peu court jusqu'à ce que je l'essaie avec mes jupes tailles hautes et robes marquées à la taille, et là... Ô bonheur : c'est le seul pull à la bonne longueur pour ne pas venir écraser mes jupes, robes et autres tutus en plein milieu.

Pour ce qui est du suédois, ça fait bien longtemps que je n'y vais plus, préférant de loin, de TRES loin, faire mon shopping chez l'espagnol mais là... je me suis égarée et ai craqué sur un Tshirt gris basique parfait, cette paire de bottines simple et très efficace (certes, j'en ai des tonnes, mais j'en avais pas des marron comme ça.) et ce collier qui accessoirise facilement n'importe quelle tenue un peu trop simple.












Tshirt : H&M
Pull : DIY
Jeans : Comptoir des cotonniers
Bottines : H&M 
Collier : H&M 
B.O. : Forever 21



Chatounet, nu sous ses poils, porte un collier Loyal Luxe




6 commentaires:

  1. Très joli article !
    J'ai beaucoup aimé :-)

    Et ton collier est très joli !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

    RépondreSupprimer
  2. Ton collier est super et tes boots sont canons!

    RépondreSupprimer
  3. Han mais en fait c'est super malin ces tutos, on change d'aiguilles au lieu de faire des diminutions! Plus rapide qu'un "vrai" pull alors (nan parce que j'ai vu ma mamie en tricoter des tonnes et ça avait l'ai 'achement pas super facile... Les diminutions j'ai fini par piger mais les augmentations, jamais réussi...) Bon du coup j'attends ton adaptation des explications! Oh et jvais filer bien vite chez H&M à la recherche de ce Tshirt parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je t'assure que c'est simple comme bonjour! :) (je ne sais pas faire les augmentation non plus, et il n'y en a pas dans mon tuto ;) )

      Au plaisir de te lire :)

      Supprimer

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)