dimanche 22 septembre 2013

L'outfit des essentiels qui m'en font chavirer l'dressing - Noir & Burgundy

Hello la blogo !

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour le bel accueil que vous avez réservé au jeu concours que les créateurs de la marque ISY et moi avons mis en place pour votre plus grand bonheur !

Je débaroule (ouais, ça existe.) (comment ça "non" ?!) aujourd'hui avec un de mes looks fétiches.
En fait, je vous balance mes 6 indispensables, mes pièces préférées, celles que j'enfile sans hésiter les matins ou je suis pas d'humeur à me creuser la soupière pour savoir comment m'habiller, celles qui font frétiller les poignées de mon dressing, et tout ça...dans un seul look.
Et PAF !
C'est un peu le Willi Waller 2006 de la fachion.

Impossible de vous les citer par ordre de préférence parce que je leur voue un amour inconditionné

 Mon top lose ajouré façon graphique. J'aurais dû l'acheter en 15 exemplaires. Si un jour je l'abime : je m'ouvre les veines.

 Mon skort (contraction de skirt et de short) noir. Parfait. Confort. Jambes nues ou avec des collants : il claque du pif. Un point c'est tout. (Déjà acheté en 2 exemplaires. Hin hin hin! Pas folle la blogueuse!)

 Mon blaser de designer; aussi bien coupé que confortable. Un basique qui se distingue des boring ones. Avec ses poches qui ressortent comme les pommettes au milieu du visage des frères Bogdanov, je le trouve unique en son genre.

 Ma révélation sneackers de ma life toute entière. Dixit les New Balance de la perfection. Je n'arrive plus à porter autre chose en journée. C'est bien simple, imagine que tu glisses chacun de tes pieds dans une aubergine. Et bah PA-REIL ! Confort. Moelleux. Couleur parfaite.
(je vous raconte où les shopper en ligne et surtout comment choisir votre taille en bas de l'article)

 Mon headband offert par l'adorable créatrice d'April Eleven l'hiver dernier. Tenue parfaite sur le caillou poilu qui me sert de crâne, hyper original mais super easy à porter. Rien que pour ça, je suis heureuse d'être en automne !

 Last but not least : le petit sac le plus parfait qui soit, pé-sho pour quelques piécettes chez Smartset et réplique pôrfaite du Rebecca Minkoff. Oui, oh, ça va. On sait. La copie : c'est moche. Et bah figure toi que mal gagner sa vie aussi.


Un petit look shooté par Elodie après le boulot et avant le mojito, toujours dans ma petite ruelle favorite, j'espère que ces photos vous plairont autant qu'à moi ! 





















La blogueuse qui a eu l'idée ultra cool de créer "Shit bloggers wear" a d'ailleurs dessiné deux des pièces fétiches que je vous présente dans ce look. Je vous invite à aller faire un tour sur le Tumblr dans lequel elle croque les pièces les plus prisées du moment par les blogueurs/blogueuses, c'est une belle source d'inspiration :)


























DETAIL DU LOOK:

Top ajouré : Comptoir des cotonniers
Blaser : Barilà (Boutique U&I, 215 rue St Paul Ouest, Montréal)
Skort : Zara (ici)
Sneackers : New Balance 410 (ici)
Sac : Smart Set (ici)
Headband : April Eleven
Bagues : Topshop
Collier : Forever 21



PETITE PRÉCISION:

Pour les New Balance, le site Stylefile que je vous recommande est vraiment top, livraison rapide, je n'ai rien à redire.
Simplement, sachez que pour trouver sa taille chez New Balance ... C'est coton.
Alors, comme je sais que vous courrez toutes après ce modèle (j'ai reçu mouuuult questions en message privé, c'est pourquoi je rend l'info publique), voici ce que j'ai fait (même si vous êtes nulles en math, c'est à votre portée) :
Je chausse du 40,5 chez n'importe quel chausseur (et bien sûr, je ne trouve jamais ma pointure. Quand Minelli, André et Jonak s'y mettront : sonnez moi!).
Sachant que New Balance ne taille pas comme tout le monde, je me suis lancée dans tout un tas de conversions savantes pour en arriver à la conclusion (pour ce modèle là, sur ce site là en tout cas) qu'il faut les commander une pointure et demi au dessus de celle que vous avez l'habitude de prendre.
Les miennes sont donc parfaitement adaptées à mes grands panards petits petons en 42 (taille EU).
Alors tu peux te marrer. Tu peux trouver ça bizarre. Mais moi, je te dis que tu peux me faire confiance (sinon tu viendras pas te plaindre d'avoir l'air con avec ton colis trop canon mais trop petit.)
Celles à qui j'ai donné l'astuce ont été bien contentes de le savoir et de pouvoir le constater par elles-mêmes une fois le colis reçu et les merveilles enfilées. Je me suis dit que toi aussi, ça pourrait te servir ;-).
Allez, c'est cadeau. C'est bisou.



2 commentaires:

  1. je confirme il faut suivre tes conseils pour les NB!! Je les aime d'amouur également ^^
    ton top Comptoir est canon

    RépondreSupprimer
  2. Le look total est craquant ma blogueuse fétiche ! La seule que je suis vraiment attention ! Bref ton top du comtoir je l'avais déjà bien aimé dans un look précédant. Et tout le reste est vraiment super ! Je pensais pas que des sneeckers pourrait aussi bien se porter avec ce subtil mélange que donne ton skort ! Bref C'est canon ! Les couleurs sont chouettes (J'adore ces nuance entre le violet / fushia...). Des bisoux et merci pour tout !

    RépondreSupprimer

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)