dimanche 14 avril 2013

Montréal - days 4&5

Eh coucouÛu !

J'espère que vous allez bien,
Pour ma part tout va pour le mieux, après avoir essuyé une tempête de neige sur Montréal jeudi nous venons de retrouver le soleil aujourd'hui ! :)
Je vous écris d'ailleurs en direct d'un petit café près de chez moi, un petit corner très sympa où le café est excellent et ça me permet aussi d'avoir accès à un spot wifi (heh, pas folle la guêpe!)



Je continue d'explorer la ville, qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve et je l'apprécie chaque jour un peu plus !

J'ai eu l'occasion d'assister a une soirée avec des pvtistes (le PVT étant le nom du visa auquel j'ai eu recours pour venir m'installer au Canada) aux Foufounes Électriques.
Non non, ceci n'est pas une blague, ça n'a rien d'immonde non plus. C'est le nom de l'un des bars les plus réputés de la ville, bien connu pour son côté rock. Des amis m'en avaient parlé, il fallait absolument que je voie ce que ça donne !
J'ai trouvé que le lieu en lui même était top mais je n'ai pas adhéré avec la musique hardrock qui a failli me valoir une hémorragie des tympans. Je ne regrette pas de l'avoir testé, il fallait le faire mais de vous à moi : je n'en ferais pas mon QG :)


J'ai aussi eu l'occasion de découvrir une partie des souterrains de la ville auxquels on accède (entre autres) par la station de métro Mc Gill.

Ce que l'on appelle en fait "ville sous terraine" est en fait une sorte de centre commercial gigantesque (ou disons plutôt que ce sont plusieurs centres commerciaux reliés entre eux sous terre).
Néanmoins il est vrai que l'on y trouve tout ce dont on a besoin.
J'ai lu qu'il y avait 30km de sous-terrains sous la ville et même un hôpital, moi ça m'impressionne!
On pourrait donc y vivre sans jamais en sortir (mais ça serait bien trop dommage !)

La journée d'hier ayant été pluvieuse, nous en avons profité pour visiter le Biodôme (situé près de la tour qui permet de surplomber la ville, mais je la visiterai lors d'une journée plus ensoleillée), un lieu ou 5 écosystèmes ont été reconstitués avec leur faune et leur flore. Une vraie folie ! Les animaux y sont en liberté à nos côtés. Nous avons donc pu côtoyer des crocodiles, perroquets, singes et autres loutres (de loin mes préférées, allez savoir pourquoi!)






Ensuite direction le cinéma. Et là... Les filles... Attention le carnage..! LE film qui réunit LES deux acteurs les plus sexys du moment : Ryan Gosling et Bradley Cooper (aux côtés d'Eva Mendes, mais perso elle m'intéresse pas.) dans Au delà des pins.
Attention, quoi ! Ryan en bad boy (genre le gros dur au cœur tendre) et Braddy' en policier (mais rien a voir avec celui des Village People).
Je vous le conseille, l'histoire est top et les deux apollons vous flattent la rétine <3


Et pour bien terminer la journée, direction le Saint-Sacrement (un bar dans l'esprit taverne branchée) pour une petite bière. De grandes tables en bois à partager, c'est l'occasion idéale pour sympathiser avec les autochtones! :)


Et avant de se coucher, un petit mojito à la Rhumerie. J'ai également adoré!
Bonne musique, bonne ambiance et possibilités d'y rencontrer du monde également. J'y retournerai volontiers (genre...maintenant?! :)



Voilà pour les dernières nouvelles, je vous embrasse bien fort <3 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)