samedi 10 novembre 2012

#J'ai aimé

Bonjour à tous,

J'arrive aujourd'hui avec article pour vous parler des projets, marques, articles et autres choses qui ont croisé ma route et que j'ai aimé après une semaine plus qu'éprouvante et riche en émotions : entre passage (et obtention!) de mon permis de conduire et ouverture des inscriptions pour le PVT Canada, j'en ai vu de toutes les couleurs :)


1- Le partenariat de Tommy Hilfiger avec Drew Barrymore et Charlotte Gainsbourg pour Breast Health International






Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai envie de vous en parler car j'adhère à 100% avec cette collaboration complètement réussie :
Une marque que j'aime beaucoup crée cette année - et comme depuis déjà 6 ans - un sac en édition limitée qu'elle met en avant au travers d'une égérie sublime, Charlotte Gainsbourg. Le shooting en question est supervisé par la divine (et pregnant) Drew Barrymore. Sur les 299 euros déboursées pour l'achat du sac, 100 sont reversés à l'association américaine de lutte contre le cancer du sein.



Forcément, on ne peut qu'adhérer : le sac est très beau, la cause en vaut la peine, son prix n'est pas "si" indécent que ça, et surtout la part de la somme reversée est vraiment honnête par rapport au prix d'achat.




2- H&M Divided Grey

Bon, je ne me risque même pas à vous parler de la collection tant attendue née du partenariat entre la Maison Martin Margiela et le suédois, ça ne serait un scoop pour personne alors je vais plutôt vous parler d'une collection qui a fait un peu moins de bruit (en tout cas c'est arrivé tout bas dans mes oreilles, tout petit dans ma rétine) mais qui est tout simplement CANON : c'est stylé, c'est grunge, c'est rock, c'est punk, c'est gris, c'est rebelle, c'est des beaux basiques, c'est une égérie charismatique (Alice Dellal), c'est une interface vraiment stylée sur le site de H&M, c'est GRAOUH, ça envoie du bois. Bref. C'est H&M Divided Grey. Ca se shoppe. Ca m'emballe.


Et vous, les amis, qu'en pensez vous ?
Est ce que certain(e)s d'entre vous sont allés shopper des pièces de cette collection ?
Avec quoi avez vous fait le choix de les associer ?


3- La publicité OPI - Instinct Of Colour

Bon, alors là c'est mon oeil de marketeuse/publiciteuse mêlé à l'autre (oeil) de modeuse qui ressort.
Une vidéo seriously talented pour la très belle marque de vernis O.P.I. mettant en scène des danseuses et un cheval noir (genre le même que celui de Zorro, tu vois ?) qui danse lui aussi, avec les sabots vernis de la même couleur que les doigts de la dame.
Mal expliqué comme ça, ça ne vous parle -à priori- pas mais je vous invite vivement à la visionner ; franchement, c'est GRAND ! C'est canon et c'est vraiment un très beau film qui contribue pleinement à l'image de marque et à la pérennité de celle ci (dont la réputation n'est plus à faire). 




4- Le partenariat Punky B / Minelli

Tu vois mon distributeur de chaussures préféré ?
Tu vois une bloggeuse que j'over-kiffe et que je suis depuis des années ?
Bah tu les mets ensemble et tu fais un partenariat.







Punky-B a dessiné 4 modèles de chaussures et 2 sacs pour la collection Automne/Hiver de Minelli.
Le tout dans des tons gris/vert sapin et surpiqué de petites touches de fluo.

Ceux (et surtout celles) qui connaissent mon amour pour les bottines n'auront pas de mal à comprendre pourquoi j'ai rédigé cet article. Mais ATTENTION, oui, je dis bien ATTENTION, ce qui m'a le plus plu dans cette collection, en fait... c'est sa pochette/besace!

Faite dans un cuir façon reptile et bordée de la frise de triangles colorés qui est propre aux style de créations de la bloggeuse, elle a un volume qui est vraiment sympa : c'est plus grand qu'une pochette "classique" mais plus petit qu'un sac à main (le mien est une sorte de puit sans fond. Pas si grand que ça, mais je n'y retrouve jamais rien), on peut la porter à la main comme à l'épaule.

Bref, je me damnerai pour l'avoir !
L'objet du désir



5- La marque Spharell We Are 

C'est une marque dont j'ai découvert les Tshirts lors de la soirée de lancement de l'agence Babbler à laquelle je suis allée avec ma copine Gaëlle <3 ; soirée d'ailleurs magnifique, qui s'est déroulée dans une suite de l'hotel W à Opéra et où les différentes pièces de ce lieu d'exception servaient de showroom pour exposer les pièces de plusieurs créateurs.

Créateurs parmi lesquels figuraient Spharell We Are, et c'est sur ce Tshirt à tête de cerf que j'ai immédiatement craqué. Le genre de chose, où quand tu le vois (bon, ok, quand JE le vois), tu sais tout de suite su qu'il te le faut.






J'ai donc passé ma commande en ligne, sur leur site et découvert quelques jours après que la marque explosait pas mal en termes de notoriété de par la quantité de parutions qu'elle a eu notamment dans Cosmo, Grazia mais aussi que les journalistes d'NRJ12 se les arrachaient.
Tous leurs Tshirts sont vraiment supers ; je ne sais pas si c'est cette histoire de points à relier ou la forme "bateau" qu'ont les cols des Tshirts pour femme mais pour ma part, c'est leur collection "We Are Wild" qui me fait tout particulièrement vibrer.

Je vous invite à visiter leur site web et à craquer pour l'une de leurs petites merveilles :)

Pour ma part, le prochain à venir sera très probablement celui ci :

Non mais FRANCHEMENT, le design est pas dingue ??!

Et vous, lequel de ces petites merveilles vous fait envie ? :)


6- Le site de photos de voyage d'Hugo

Hugo c'est une belle rencontre faite lors de mon année en Erasmus à Copenhague, c'est un passionné de voyage qui s'est mis à la photo et qui s'avère être plus que talentueux dans son domaine.
Hugo c'est un aventurier qui vient de passer 2 ans à vadrouiller entre Bali et l'Australie, et qui nous en met plein les mirettes avec les photos qu'il met à notre disposition sur son site : http://hugohennequin.weebly.com/

Perso, ça ne me donne qu'une envie : enfiler mon sac à dos, embarquer quelqu'un avec moi et sauter dans un van pour aller dans ces coins de paradis ! (bon, ça me donne aussi envie d'apprendre VRAIMENT à utiliser mon réflex, mais ça ... je crois que c'est pas demain la veille).

Alors voilà, on enfile son manteau de rêveur/rêveuse, on l'encourage et on va voir ce qui se trame sur sa toile ! :)



Y en a-t-il parmi vous qui ont vécu des expériences similaires ?
Des passionnés de photo ? Des mordus du sac à dos ?



7- Les vidéos capsule MAJE-Follow Me

Voilà encore un truc fortiche qui m'a vraiment emballée ces derniers temps !
It's all aboute Maje, ZE very nice brand dat we kiffe a lot quand on est une fille who loves "fachon"and jolis vêtements with jolies coupes and jolies matières.
Bon, bah Maje, nous fait un peu rêver en nous vendant la femme parfaite (pour être plus précis, il s'agit même - et surtout - de la parisienne parfaite, on les reconnait bien là pour être honnête), la femme Maje au travers de trois héroïnes sublimes, bourrées de caractère mais aussi de charme.

La marque a donc diffusé trois courts métrages - Follow Me - au fil des semaines (un chouette teasing!), où les 3 drôles de parisiennes, Doria, Joanne et Lila, font onduler les vêtements de l'enseigne tant convoitée au fil de leurs journées de femmes actives, complexes mais aussi rêveuses.

Pour ma part, c'est l'épisode 2 qui m'a le plus plu, voilà pourquoi je mets la vidéo correspondante directement à votre disposition juste en dessous ;)

"Une fille c'est comme un tour de magie, 
un numéro d'illusionniste"

Alors, qu'en dites vous ??
Dans laquelle de ces héroïnes vous retrouvez vous le plus ? Est ce que les pièces de cette collection vous parlent plus lorsque vous les voyez mises en avant de cette façon ?


8- Le Rosie

Last but not least, il fallait que je vous parle de ce petit coin franchement beaucoup trop sympa pour qu'on n'en parle pas !

Le Rosie c'est devenu mon "ZePlaceTouBi"; j'ai découvert l'endroit par hasard, dans un petit encart d'une page de mon ELLE, et ils l'ont tellement bien décrit que je vais directement les citer :

LE ROSIE 
Pour qui ? Les nouveaux branchés
Le lieu. Le salon de musique le plus prisé de la rentrée porte le nom désuet de notre tante Rosie, fait 60 mètres carrés à tout casser et ressemble à un troquet-grenier chic à Montmartre... Normal puisque ses trois patrons ne sont autres que le loufoque Nicolas Ullmann, Adrien Moisson, d'Elegangz, et Julien Labrousse, big boss du Trianon et de l'Hôtel du Nord. Autant dire que ces figures de la nuit gèrent avec brio l'ambiance sonore.
Mode d'emploi. On débarque "comme chez un pote" pour boire une bière ou un cocktail de champagne dans ce bar de quartier à haute valeur ajoutée où l'on croise Arthur H ou JoeyStarr en habitués.
Bière, 3€ ; cocktail, 9€;   3 rue Muller, Paris 18è.


Et ON CONFIRME !

La déco est dingo, le son est trop bon, le food est foufou et les bières sont pas chères !

J'ai tellement aimé que je mets des rimes et de la couleur pour en parler.
J'y suis allée avec mon pote Jonathan, pour fêter son départ au Canada (où je ne saurais le rejoindre que très bientôt); c'était lors de la semaine du goût, on s'est régalés pour 12€ (plat + verre de vin), on a bu des bières super chouettes, le service est top, l'accueil nickel et les serveurs souriants et même aussi qu'ils sont marrants! :-)
Bref, les gars : on y va ! Ca envoie du gros bois.



Et vous ? Quelles sont vos bonnes adresses ? :)

6 commentaires:

  1. Félicitation pour ton permis. :-). Toute ta sélection me plait surtout les photos d'Hugo vraiment splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire, merci pour Hugo également et bravo pour ton blog qui est également très sympathique :)

      Supprimer
    2. Merci :-). J'aime beaucoup le tien également. :-)

      Supprimer
  2. beaucoup de belles choses que tu nous fait découvrir là... MErci!

    RépondreSupprimer
  3. la pub OPI est superbe !! bravo pour le permis :) !

    RépondreSupprimer

Qu avez vous pensé de cet article ?
Faites moi part de vos avis ; ils comptent pour moi ! :)